Acheter une couette n'est pas une activité quotidienne, c'est pourquoi nous serons ravis de vous aider à faire le bon choix. En passant par les étapes, notre large collection comprenant de nombreux types de couettes est divisée selon vos préférences. Cela rend le choix un peu plus facile. Il est alors possible de commander une couette en ligne et vous recevrez bientôt votre achat ou passez dans notre magasin pour plus de conseils ou pour constater vous-même les différences.
Classe de chaleur
La classe de chaleur en dit long sur une couette. Vous ne voulez pas qu’il fasse trop froid ou trop chaud pendant la nuit. La bonne classe de chaleur vous offrira un confort optimal. Les couettes 4 saisons combinent ces éléments, ce qui les rend très chaudes en hiver et fraîches en été.
Classe de chaleur 4 (été)
Dormir sous une couette épaisse en été n'est pas amusant pour beaucoup, mais une couette de classe thermique 4 (une couette d'été) offre certainement une solution ! La classe thermique 4 signifie la moindre isolation thermique, une ventilation élevée et une excellente régulation de l'humidité. Les matériaux tels que le coton, le bambou et le duvet sont des rembourrages courants à faible isolation thermique.
Classe de chaleur 3 (printemps/automne)
Cette classe de chaleur 3 est une belle gamme moyenne qui s'avère utile au cours des différentes saisons. Alors qu'une couette d'hiver devient rapidement trop chaude au printemps, une couette d'été peut encore être trop fraîche. Une couette de classe thermique 3 offre la solution pour le printemps prochain et l'automne parfois froid.
Classe de chaleur 2 (hiver)
En hiver, une couette de classe thermique 2 est très adaptée. Il convient à ceux qui souhaitent dormir confortablement et confortablement pendant les mois d'hiver. L'isolation thermique dans la classe thermique 2 est bien supérieure à celle, par exemple, de la classe thermique 4. En termes de rembourrage, on choisit souvent du duvet, de la laine ou un matériau synthétique.
Classe de chaleur 1 (hiver plus)
Pour ceux qui ont vraiment froid, il existe la couette de classe thermique 1. Il s'agit de la classe avec l'isolation thermique la plus élevée, qui garantit que vous dormirez toujours au chaud et confortablement pendant les hivers froids. Il existe des couettes dites simples avec classe de chaleur 1, mais les couettes 4 saisons ont aussi souvent cette classe dès que les deux moitiés sont réunies.
Remplissage de couette
Quel est votre endroit préféré pour ramper ? Laine, duvet, coton ou matière synthétique ? Tous les plombages ont des propriétés différentes et leurs propres avantages. Couettes en duvet ont une valeur isolante élevée et sont légers. Cela les rend agréablement chauds, mais aussi aérés. Les couettes synthétiques sont souvent antiallergiques et conviennent donc parfaitement aux personnes souffrant d'allergies aux acariens. Couettes avec garnissage en laine gardez les frileux parmi nous bien au chaud. Tandis qu'une couette en coton est idéal pour les dormeurs agités, qui transpirent facilement ou qui se retournent. Et en plein été, une couette d'été fraîche avec un garnissage Tencel l'achat parfait.
En examinant attentivement vos propres souhaits, mais aussi en examinant votre comportement de sommeil, vous arriverez automatiquement au matériau qui vous convient le mieux.
Quel type de couette acheter ?
En plus des différents garnissages, vous pouvez également choisir parmi de nombreux types de couettes. Une cheville ou couette d'été est mince, vous dormirez donc merveilleusement en dessous en été ou lorsque vous aurez rapidement chaud. Sous une couette 4 saisons vous pouvez dormir toute l'année, même pendant l'hiver froid, il vous réchauffera bien. Ou peut-être cherchez-vous un enfant ou couette partenaire ? Nous les proposons également dans notre gamme.
- Couette simple.
- Couette 4 saisons.
- Couette d'été.
- Couette partenaire.
Couette simple
Une couette simple est censée être la norme, c'est une couette composée d'une seule pièce et adaptée si votre chambre a la même température toute l'année. Changer la couette à chaque saison n'est donc pas nécessaire. Bien entendu, vous pouvez choisir parmi différents garnissages et classes de chaleur pour les couettes simples.
couette 4 saisons
Dans une chambre où la température monte vite en été et baisse en hiver, une couette quatre saisons est idéale. Il s'agit d'une couette double, composée de deux parties distinctes ; une partie été et une partie automne. Lorsque vous assemblez les deux parties, vous obtenez une couette d'hiver merveilleusement chaude.
Un deuxième avantage d’une couette 4 saisons est l’avantage du prix. Une couette 4 saisons est un investissement ponctuel, mais il reviendra moins cher que si vous optiez pour deux couettes simples séparées de classes de chaleur différentes.
Couette d'été
Vous aimez dormir sous une couette, quelle que soit la température ? Une couette d'été est parfaite pour les mois d'été les plus chauds ou lorsque vous vous réchauffez simplement rapidement. Une couette d'été est légère, bien aérée et régule l'humidité. Une couette d'été a une classe de chaleur standard 4 (la moins chaude).
Couette partenaire
Une couette partenaire est la solution parfaite pour les couples qui ont trop chaud ou trop froid sous une seule couette, mais qui souhaitent quand même dormir sous une seule couette. L'aspect innovant de la couette partenaire est que vous pouvez assembler chaque moitié selon vos propres besoins en quelques étapes seulement !
Vous souffrez d'une allergie aux acariens ?
Une allergie peut avoir des conséquences désagréables sur votre sommeil nocturne. Surtout lorsqu’il s’agit d’une allergie aux acariens. Les plaintes concernant une allergie aux acariens varient considérablement. Par exemple, vous pourriez ressentir un essoufflement, un nez bouché et/ou des yeux larmoyants. Tout sauf agréable quand on veut s'endormir. Une couette anti-acariens est donc une solution pour beaucoup. Outre les ajustements nécessaires dans la chambre pour réduire la réaction allergique, une couette aux propriétés anti-allergiques est très agréable.
Parmi les nombreux types de couettes, la couette à garnissage synthétique est la plus accessible. Les fibres de polyester ne constituent pas un milieu de vie agréable pour les acariens, ils ne s'installeront donc pas dans la couette. Le duvet a également une atmosphère moins attrayante pour les acariens, de sorte qu'une couette en duvet peut également réduire la réaction allergique. Lisez toujours la description du produit au préalable pour vérifier s'il s'agit d'une couette anti-acariens.