De nos jours, environ 8 lits vendus sur 10 sont des combinaisons avec sommier tapissier. C'est beaucoup ! Mais pourquoi ces sommiers tapissiers sont-ils si populaires ? Et pourquoi choisiriez-vous un sommier tapissier ? Nous vous expliquons tout cela en détail !
Pourquoi un sommier tapissier ?
Il n’y a pas d’explication spécifique et globale au succès du sommier tapissier. De nombreuses personnes choisissent un sommier tapissier en raison des grands avantages qu’elles connaissent. Les avantages sont nombreux à citer, mais le plus gros avantage reste finalement le confort qu’un sommier procure au corps.
Un sommier tapissier a un support double et parfois même triple. Il s'agit d'une combinaison d'un matelas et d'un « caisson à ressorts » rembourré. Il y a donc pour ainsi dire deux matelas l'un sur l'autre. Cette combinaison améliore le confort de sommeil. Parfois, un surmatelas supplémentaire est également choisi. Cela rend le sommier tapissier encore plus confortable.
Longue durée de vie
Outre un confort de sommeil idéal, la durée de vie du sommier tapissier est bien entendu également d'une grande importance. On n’investit pas dans un lit qui ne durera que quelques années. Les sommiers durent en moyenne 20 ans. De plus, un sommier tapissier vous permet de profiter plus longtemps de votre matelas. La durée de vie du matelas augmente considérablement car le matelas ne reçoit aucune contre-pression du bas.
Avantages du sommier tapissier
Un sommier tapissier possède un certain nombre de caractéristiques qui sont perçues comme agréables. Comme:
- Grâce à la construction ouverte des ressorts, un sommier tapissier est bien ventilé.
- Un sommier tapissier est généralement plus haut qu'un lit « normal ».
- Sans tête et pied de lit, un sommier tapissier n’est pas plus grand qu’un matelas.
- Un sommier tapissier convient à tous les types de matelas. Cependant, la plupart des fabricants recommandent un matelas à ressorts ensachés.
Voir aussi "le making of" d'un sommier tapissier